Une formation sans option, pour réussir le concours

Le concours ne peut être passé qu’une seule fois en PASS : mets toutes les chances de ton côté avec Cours Agora Lyon.

Prends de l’avance, dès la fin des examens du bac

Chez Cours Agora, l’accompagnement débute dès avril par la remise des cahiers d’été, et par un stage d’été. Ce stage est essentiel pour gagner du temps dans la mise au point de sa méthodologie individuelle. Les connaissances transmises aux étudiants seront ainsi acquises avant le début des cours.

Enseignement et évaluations

Chez Cours Agora Lyon, l’année est rythmée par l’enseignement (cours, permanences) et les évaluations (colles, concours blancs, colles surprises). En parallèle, le parrainage et l’accompagnement individuel permettent de motiver et de coacher les étudiants.

Un marathon couru au rythme d’un sprint semestriel

Le planning

La mise au point du planning personnel de l’étudiant ainsi que son réajustement déterminent une part importante du succès.

Deux semestres

Un pour avancer, un pour accélérer. L’année n’est pas finie avant le dernier concours : il faut donc gérer son énergie et sa volonté sur ces deux phases.

Apprendre à se connaitre

Chaque étudiant est un individu avec un rythme propre en termes de sommeil et de modalités d’apprentissage. L’équipe vous aide à trouver ce rythme.

Un encadrement investi et de haut niveau

L’encadrement de Cours Agora Lyon forme les étudiants aux spécificités de leurs matières de référence, avec passion.

S’organiser et organiser

L’organisation est la clé du rythme de l’année, ceci implique d’apprendre à organiser son environnement pour ne pas perturber son rythme : dire non aux distractions.

Le travail d’été

Dès la fin des examens du bac, avant les résultats, le travail commence et dure tout l’été.

Propose ta candidature en ligne !